Slide background

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Architectes Paysagistes sur Genève

Le bureau d’architecture paysagère Gilbert Henchoz a fêté, en 2013, ses 25 ans d’existence. Installé dans la périphérie genevoise, ce bureau compte une vingtaine de collaborateurs à Genève et une antenne « Les Architectes du Paysage » en France voisine (depuis 2006).
Les domaines de compétences s’étendent bien au-delà de la création de jardins, puisqu’ils comprennent les relevés de dendrologie, les plans d’aménagement paysagers (P.A.P), la réalisation d’images directrices, l’aménagement de places, parcs, zones et voies piétonnes, espaces de loisirs et de sports, biotopes et cimetières.
Ce bureau d’architectes paysagistes conseils – qui compte des réalisations dans plus de 10 pays – offre un savoir-faire allié à des compétences variées en matière de conception et d’aménagement des espaces extérieurs. Si 50 % des clients sont issus du secteur public, l’autre moitié concerne les jardins privés, dont l’une des réalisations a obtenu le Trophée d’Or des Victoires du Paysage (2008, récompense des plus beaux jardins de France).

Aménagement du paysage

Ainsi, dans le respect du paysage en tant que milieu vivant, en partant d’une lecture fine du site et en intervenant aussi bien sur le végétal que sur le minéral, ceci à des échelles et selon des problématiques variées, ce bureau sait créer des espaces publics et privés aux ambiances multiples, nous invitant à la promenade, la rêverie ou la rencontre.