Slide background

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Prégny-Chambésy – Site de Prégny-Parc

Les aménagements extérieurs paysagers du site de Prégny-Parc (3 hectares à Prégny-Chambésy) se trouvant aux abords d’une forêt et comprenant un lotissement résidentiel de haut standing, ont été conduit par notre bureau d’architectes paysagistes conseils. L’idée centrale est de rénover les espaces extérieurs en vue de revaloriser les parties communes et les jardins locatifs.

Cette rénovation a également permise de réhabiliter deux zones de jeux existantes en y implantant de nouvelles attractions originales. Une attention toute particulière a été apportée aux arbres existants avec la mise en place d’une structure métallique recouverte d’un platelage en bois qui servira d’estrade ombragée durant les périodes estivales.

Une scénographie mettant en relation des bacs composés d’arbres, des éléments de mobilier en forme de galets, différents espaces de repos et des plans d’eau « donne » littéralement vie aux aménagements extérieurs de Prégny-Parc et une touche conceptuelle avant-gardiste.

Des revêtements de sols en enrobé, ponctué de pastilles en dalles béton, font également leur apparition sur la globalité du site. Ceci, afin d’offrir des surfaces moins salissantes et plus faciles à entretenir, tandis que les terrasses privatives en céramique renaissent grâce aux nouvelles plantations de haies indigènes, gazon, clôture et arrosage automatique.

Le tout avec un souci particulier de cohérence de l’ensemble, de durabilité et d’intégration harmonieuse avec le tissu bâti de qualité.